IMS GROUP / IMS FRANCE

IMS FRANCE

IMS UK & CO LTD

12-14 rue Raymond Ridel

92250 LA GARENNE COLOMBES 

2 Boulevard Félix Amiot

50100 CHERBOURG

11 Old Jewry 8th FloorSouth

LONDON EC2R 8DU UK

+33(0) 1 41 19 69 60

+33(0) 2 33 71 69 85

+44(0) 203 370 3520

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ 

MENTIONS LÉGALES

IMS MAGHREB

Alger - Coopérative Les Iris n°65 Ain Soltane – Kouba 

+ 213 21 54 03 04

  • IMS Group

IMS France - Les mots d'un salarié


Laurent GODEY, 57 ans - Coordinateur de travaux


Domaines de compétences : Mécanique, génie civil, tuyauterie, électricité et ventilation sur des sites nucléaires comme Orano La Hague, CNPE de Flamanville, CNPE de Golfech. J’ai aussi participé à des constructions de bâtiments de surface sur le site de Naval Group à Cherbourg et à St Nazaire pour MSC.



Que faites-vous actuellement au seins d’IMS France ?


Je viens de terminer une prestation sur le CNPE de Flamanville pour des affaires de génie civil (devis, suivi de chantiers, suivi des équipes pour les arrêts de tranche 1 et 2). Je commence dans la foulée une prestation sur l’EPR pour des chantiers de calfeutrement de traversées sur plusieurs bâtiments de l’EPR afin d’y effectuer un suivi des activités, des équipes, participer à des réunions de coordination, la gestion de la co-activité et la gestion des écarts.


Quelles qualités faut-il pour exercer votre métier ?


Rigueur, souplesse, adaptabilité et des bonnes connaissances techniques tout corps d’état et surtout être à l’écoute pour répondre aux exigences de notre client.


Qu’est ce qui vous a donné envie de faire ce métier ?


Le contact avec les entreprises, les clients. Les chantiers ne se ressemblent jamais. C’est un métier ou l’on n’a jamais le temps de s’ennuyer, il y a toujours quelque chose à faire à aller voir, et souvent des problématiques techniques à résoudre. La routine n’existe pas. Mais c’est justement ce que j’aime, sortir de ma zone de confort avec des choses nouvelles sans cesse.


Continuez-vous à vous former et apprendre, même avec autant d’années d’expérience ?


Il n’y a pas d’âge pour apprendre, j’aime discuter avec les jeunes pour leurs expliquer des choses et généralement j’en apprend beaucoup d’eux également. Si je n’avais plus rien à apprendre, j’aurai déjà changé de métier (rires).


Quels conseils donneriez-vous aux nouvelles recrues ?


De bien respecter les consignes de sécurité sur les sites, être à l’écoute des personnes présentent sur les chantiers et du client pour bien identifier les problématiques et ainsi trouver les solutions les plus adaptées à chacun. Il ne faut pas oublier que nous sommes la pour effectuer une prestation technique et apporter un soutien à notre client, il est primordial de véhiculer une bonne image de l’entreprise.


Comment définiriez-vous l’ambiance chez IMS France ?


« Pas terrible » (rires), non, plus sérieusement les équipes sont sympathiques et l’entreprise est en développement dans le Cotentin donc il y a une grande motivation pour faire avancer l’entreprise et décrocher des projets challengeant. C’est une entreprise à taille humaine et la proximité avec mon responsable d’affaires est appréciable.


Vous sentez-vous impliqué dans le développement d’IMS France ?


Complètement, comme tous les salariés d’IMS France nous sommes les premiers ambassadeurs de l’entreprise et nous nous devons d’être exemplaire vis-à-vis de notre client. Je partage régulièrement avec mon responsable d’affaires sur les projets en cours et à venir sur les différents sites nucléaires du Cotentin.